dimanche 20 mars 2016

Il faut jouer plus de John Williams!

Je sors juste d'un concert dit "jeune public" consacré aux musiques de film de John Williams, avec en maître de cérémonie Laurent Petitgirard, dirigeant l'Orchestre Colonne et les Choeurs de l'OCUP.

Et bien, ma conclusion est qu'une fois encore, la preuve est faite que John Williams est une formidable porte d'entrée pour amener des publics nouveaux vers les concerts classiques!

Une salle pleine de gens de tous âges, allant des enfants qui ont reçu leur premier sabre laser à Noël à leurs parents, qui ont encore leurs figurines de Darth Vader de quand ils étaient petits... et même à leurs grands-parents qui ont accompagné au cinéma les gamins de ces deux générations. Et tous attentifs, heureux, riant aux saillies d'un Laurent Petitgirard très en forme, apprenant en s'amusant comment ce génial compositeur sait rendre un film inoubliable.

On ne joue pas assez cette musique formidable en France, une musique aussi brillante qu'elle et populaire. Alors Messieurs les programmateurs, il nous faut encore et toujours plus de concerts John Williams, et pas seulement les dimanches matins à 11h. Cette musique mérite d'être en tête d'affiche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire