mercredi 12 novembre 2014

Angela Gheorghiu au TCE... être seule ou mal accompagnée

Donc, dimanche soir, je me réjouissais du coup d'envoi de ma saison de concerts, avec le récital d'Angie G au TCE.

À peine étais-je un peu inquiète de cet orchestre totalement inconnu et de cet obscur ténor roumain dont j'avais trouvé sur YouTube des extraits de performances peu convaincants.

Mais bon, Angie pour 35 euros, pourquoi se priver?

Et bien, hélas, mes inquiétudes étaient justifiées. L'orchestre, sans grâce, faisait autant de pains qu'une boulangerie, sans compter des bois sans aucune distinction et des cordes grasses.

Le ténor, annoncé souffrant, n'aurait même sans cela pas eu grand chose à dire. Aucun legato, pas d'idées,  plus l'aphonie qui m'avait été épargnée sur YouTube. Pourquoi dès lors le faire chanter en solo, massacrer Otello et Lohengrin? Déjà qu'il gâchait les duos...

Sinon, Angie fut égale à elle-même: voix moirée, art de la demi teinte, piani filés... et changement de toilettes et coiffures x3 (du rose princesse au noir andalouse).

Beaucoup de regrets donc, et je m'interroge sur l'opportunité de retourner écouter ce genre de récitals cacheton, au programme hétéroclite et à l'accompagnement au rabais.

2 commentaires:

  1. J'en connais une qui va zapper Jonas et l'opérette !...
    Belle vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire! Je me contenterai de Chénier qu ciné cette année, j'aime trop Jonas pour risquer l'overdose de guimauve kitch!

      Supprimer