vendredi 26 décembre 2014

Le crossover, ce fléau?

Donc hier Jonas Kaufmann est venu chanter ses opérettes des années 30 dans le show d'une bimbo blondasse sur la télé allemande. Il a même fait un duo avec elle. Et que je te fais des oeillades langoureuses, et des sourires en coin... franchement, je déteste. Il y a 15 ans, les 3 ténors me sortaient par les yeux, les Mariano d'Alagna m'ont bien saoulée... et maintenant c'est Jonas qui s'y met! AU SECOURS!

Voici l'objet du délit : Jonas Kaufmann & Helene Fischer : http://youtu.be/oIo-Z7-RLFs

De façon générale, je ne suis pas crossover. Peu de tentatives ont été couronnées de succès. Je n'en sauve que 3, les voici:

- Anne Sophie Von Otter et Elvis Costello, album "For The Stars"
- Sting qui chante Dowland
- Miss Sarajevo de U2/Pavarotti

Le reste beurk, beurk et archi beurk.

Pour la nouvelle année, je forme donc le souhait que M. Kaufmann arrête de se prendre pour un crooner barytonnant et se rappelle quel merveilleux ténor d'opéra il sait être, quand il le veut.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé l'album "Douce France" de Von Otter. Pour le reste... Entre Alagna chante Mariano, Dessay qui nous fait de la variétoche bon marché et d'autres qui nous font des chants de Noël...
    (J'aimais beaucoup Dessay et d'ailleurs j'écoute encore régulièrement des airs du Giulio Cesare d'Haendel : "Se pietà mi de non senti" est remarquable, mais plus ça va plus elle m'éreinte avec son nouveau... hum hum... "répertoire musical")

    Je te rejoins, le crossover est un fléau. Un fléau qui n'est pas nouveau : souvenons-nous du duo Freddie Mercury/Montserrat Caballé. J'adore Mercury et j'adore Caballé, deux "monstres sacrés" de la musique, mais "Barcelona" m'indiffère prodigieusement.
    (Pavarotti sera moins tendre que moi en disant à Mercury qu'il "salit l'opéra". Je me demande comment Mercury a pris cette critique alors qu'il idolâtrait Pavarotti)

    RépondreSupprimer
  2. Lulu fut un des rares à faire un crossover de valeur. Miss Sarajevo est une chanson magnifique. Après, Pavarotti and Friends c'est bien atroce!

    RépondreSupprimer